Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Les Foulées des Gueules Noires 2006 à La Vernarède
Posté le samedi 15 avril 2006 par René Reboul :: 3392 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Que les Cévennes sont belles, quand le soleil est au rendez-vous. C'est ce qu'ont reconnu unanimement les 120 concurrents qui ont participé à la 11ème édition des foulées des gueules noires à la Vernarède. Une épreuve qui a vu sa participation en baisse pour 2006, il est vrai que cette année la course tombait pendant le long week-end de Pâques et le lendemain des Foulées des Remparts qui s'étaient disputées à Aigues Mortes à l'opposé du département.

Rien à voir avec le temps rencontré, à quelques kilomètres de là, une semaine plus tôt au pied du château de Portes pour le traditionnel Trail ou, un épais brouillard s'amusait à faire disparaître le paysage et les coureurs aux yeux des spectateurs. Ici à la Vernarède le printemps était au rendez-vous laissant apparaître un superbe paysage avec au sommet de la principale difficulté de la journée une vue sur le « vaisseau des Cévennes » le château de Portes  au sud, tandis qu'au nord les montagnes toutes proches s'étalaient de la Lozère à l'Ardèche.

Le soleil au rendez-vous ! Quel plaisir de se retrouver sur une épreuve cévenole par une telle journée, mais le soleil annonçait aussi le retour à des températures plus élevées, et cette première montée du thermomètre a posé quelques problèmes d'adaptation aux coureurs.

 

Cyrille Cominges le plus fort.

Mais si il y en a un qui n'a, en apparence, pas souffert des difficultés, c'est Cyrille Cominges le coureur du Montpellier Athlétisme qui a survolé l'épreuve de bout en bout. En pleine préparation pour sa saison de course de montagne, Cyrille choisit ses compétitions en fonction du plan d'entraînement que lui concocte Bernard Brun. L'an dernier il était venu découvrir ce tracé et battait le record de Pascal Prono. Cette année il est revenu, personne ne lui a contesté la victoire, et une nouvelle fois au final le record est tombé Cyrille a bouclé les 10 km en 33’25s.

Pas de contestation c'est vite dit, car Omar Guenoun le coureur d'Alès Cévennes Athlétisme s'est accroché dans la côte au point de faire douter un moment Cyrille. Omar reconnaîtra après avoir franchi la ligne d'arrivée en 2ème position s'être grillé dans la bosse à vouloir suivre son compagnon d'échappé.

Un tout petit peu plus loin apparaissait le premier junior, Farid Laaouej un junior de l'ACA qui prenait la 5ème place du général. Inconnu il y a deux ans lorsqu'il a découvert la course à pied, nous avons fait sa connaissance en 2005, et depuis quelques temps Farid, laisse entrevoir un beau potentiel, souhaitons lui qu'il ne se grille pas trop à vouloir enchaîner les épreuves sur route, son entraîneur Sylvain Ternynck veille au grain.


 

Cyrille COMINGES (MA)

 

 

Farid LAAOUEJ (Alès CA)

 

Nouvelle victoire d'Anne Marie Godin. 

Avec plusieurs victoires depuis le début le l'année Anne Marie Godin de l'ACN Anduze faisait figure de favorite. D'autant plus que la nordiste, originaire de Dunkerque, affectionne la montagne et les difficultés, rien d'étonnant alors, à la voir franchir le col en tête avec une avance confortable sur Danye Vieilledent d'Alès Cévennes Athlétisme, une avance quelle consolidera encore un peu plus dans la descente.

 

50 coureurs alésiens.

Depuis quelques saisons un challenge interne à l'ACA est effectué sur une vingtaine d'épreuves. Le choix de ces épreuves ce fait sur des critères de convivialité par un collectif.

Au final, remise des prix pour les plus assidus, pour les meilleurs par catégorie, mais aussi repas et soirée dansante.

De ce fait les ACAsiens répondent en masse à chacune des étapes du challenge, et dimanche sur les 120 participants 50 d'entre eux portaient la tenue d'Alès Cévennes Athlétisme, de ce fait depuis 4 ans les organisateurs, voient arriver avec plaisir les coureurs au maillot bleu et blanc.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité