Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Le 14 juillet c'était la 30ème édition du Tour Pédestre de St Ambroix.
Posté le Tuesday, July 14, 2009 par René Reboul :: 4411 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Et si, il a la possibilité de suivre l’évolution de son tour pédestre, Jacques doit être ravi de voir que cette épreuve qu’il a portée à bout de bras pendant des années, perdure après sa disparition.

C’est Sébastien MATHIEU qui a repris l’organisation depuis deux ans, il a apporté un coup de jeune à l’organisation, et la mayonnaise a pris.

Cette année 174 coureurs ont accompli les 11km500 du parcours redessiné en 2008, avec, me semble t’il, un bon pourcentage de coureurs satisfaits malgré la difficulté du parcours et malgré la chaleur souvent présente le 14 juillet.      

 

Et ça sent les vacances à St AMBROIX, avec la présence de nombreux touristes sur la course…

Cette année la palme revient au camping de la Sablière de St Privat de Champclos (qui depuis quelques années fourni les pelotons des courses estivales) ils étaient quand même 18 représentants, dont le Londonien David Peters (2ème) qui a réalisé cette année le grand écart en faisant 3’56 sur 1500m et 2h28 minutes au marathon de Londres.

Les vainqueurs Pascal CAMPET et Lahouria BEDIOUNE se sont imposés en menant la course de bout en bout.

 

En dehors de l’organisation, ce qui ne fut pas pour déplaire aux accompagnateurs, la Municipalité avait décidé en 2009 de maintenir le traditionnel marché du mardi qui tombait un 14 juillet !!! C’était une première, un exercice difficile quand on connaît la somme d’organisations qu’il y a sur la ville le 14 juillet et tout c’est bien passé.

Pour mémoire, il y avait la course, avec en parallèle le traditionnel marché du mardi, sur lequel venait se greffer le marché médiéval qui se tient chaque année dans les petites ruelles St Ambroisiennes pour la fête nationale, il y avait aussi la légende du Volo biou, suivie du feu d’artifice et d’un grand bal, une animation vraiment remarquable et réussie.

Commentaires
Par zakkarri @ Wednesday, July 15, 2009 12:35 AM
Le grand écart oui ... sachant que Pascal prépare le 100 km de Millau en septembre ...

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement