Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

10 km Semi Nocturne de Bessèges 2004
Posté le Thursday, July 08, 2004 par René Reboul :: 3122 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Trois petits tours et puis s'en vont, c'est ainsi que l'on pourrait réduire l'épreuve de Bessèges qui se court chaque année en semi-nocturne c'est son originalité, par une belle soirée d'été au mois de juillet c'est une habitude.

Pour fêter la 10ème édition, en 2004, l'association du tour pédestre qui organisait cette manifestation unique sur le département, a laissé le soin à la municipalité de reprendre les reines, c'est Jean Paul DESHANEL l'adjoint aux sports qui a eu la charge de relever ce défit, pour l'animation de sa ville.

Une animation réussie au dire des coureurs, une animation à mettre à l'actif des nombreux Bessègeois qui ont apporté un peu de leur temps pour le dynamisme de leur cité.  

Cette année contrairement à la dernière édition courue sous la canicule, la température était idéale pour une course pédestre et les 220 concurrents qui on fait le déplacement pour cette nouvelle étape du challenge midi libre ont apprécié l'accueil, la course et l'ambiance de cette compétition pédestre qui se déroule en ville sur deux boucles de 2 Km 600m et une troisième longue de 4 Km 800 m avec un passage pour cette dernière au niveau de la guinguette, du plan d'eau et du camping un lieu toujours très animé lorsque les coureurs apparaissent la nuit tombante. Même si cette année les touristes semblent bouder nos belles Cévennes, ils étaient suffisamment nombreux pour mettre de l'ambiance pour ce 10ème tour pédestre. 

En ville, il y avait foule pour applaudir les coureurs et à l'applaudimètre, certains coureurs de Bessèges faisaient de l'ombre aux leaders, des leaders qui se sont livrés un combat acharné.

Ludovic PAGES, Eric AGRINIER, Bougema EL MARAHI, Stéphane RUIZ ont tour à tour imprimé leur rythme à ce tournament spectaculaire, et au final Ludovic, qui fait son retour à la compétition cette année, a mis tout le monde d'accord en accélérant progressivement dans le dernier tour. C'est avec un large sourire que Ludo franchissait la ligne d'arrivée, une satisfaction pour ce jeune homme qui, il y a quelques années, dominait les courses nationales, avant de décider de tout laisser tomber.

C'est à l'automne 2003, avec quelques kilos en plus qu'il a décidé de rechausser les baskets, et après 10 mois d'entraînement il vient de réaliser 31'56 à Bessèges il y a vraiment que quoi être satisfait.

Josy NOUIS a quant à elle, géré la course à sa manière laissant Corinne GAYRAUD et Julie MARTIN garder un peu d'espoir avant l'attaque de l'ultime tour, un tour ou elle a distancé ses rivales pour enlever une nouvelle victoire mais ça, c'est dorénavant une habitude sur les courses gardoises. 

Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement