Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Les Castors de Vébron de plus en plus fort !
Posté le jeudi 20 août 2009 par :: 4923 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

A 16 heures, alors que la chaleur entrainait la fonte du goudron de la place, les mini-castors avaient laissé exceptionnellement le «gros rocher » et la « plagette » du Tarnon pour venir se confronter baskets aux pieds dans l’une des 3 courses pour enfants proposées par les 40 bénévoles du Foyer rural.  Après une danse Tecktonic en guise d’échauffement (faut faire avec son temps !), les parents se sont bousculés pour immortaliser avec leurs appareils numériques leurs progénitures en plein effort. Signe que la course à pied a autant d’avenir que les consoles de jeu, le record de participation de celle ci a été battu avec plus de 82 petits bipèdes contre 60 en 2008.

 

Puis, à 17 h 30, sous des rayons du soleil toujours pesants, ce sont les 232 adultes qui se sont élancés dans l’allégresse pour la course de 11 kms.

 

A la grandeur et la majesté des chemins ombragés du Parc National des Cévennes dans la première boucle de 10 km a succédé le redoutable tour du village de 1000 m avec la célèbre ascension du Cap del Lioc, ruelle étroite et tortueuse  (170 m à plus de 19%) dans une ambiance chaude et survoltée.

 

La ligne d’arrivée franchie, des anecdotes plein la tête, les coureurs se sont raconté gaiement leur course en profitant de l’apéritif offert par la mairie.

 

Une fois de plus, la place paraissait sous dimensionnée à 20 h 30, au moment où les 250 privilégiés s’installaient pour déguster l’aligot.

 

Fatigués mais détendus, bénévoles, coureurs, enfants, villageois se sont tous retrouvés dans un grand mescladis -comme on dit chez nous- sur la piste de danse pour suivre la cadence rock n’ roll imprimée par le groupe Lattitude venu spécialement de Millau.

 

Mais ce récit s’arrête là, car le reste de la nuit appartient à ceux qui étaient sous nos marronniers…

 

Le Foyer rural de Vébron tient à remercier l’ensemble de ses partenaires et bénévoles pour leur soutien et vous donne rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

Nicolas Privat

 

http://larondedescastors.free.fr/

 

Commentaires
Par Guilhem Prax @ samedi 22 août 2009 09:22
Changez rien ! A Vébron tout est parfait ;) Merci à vous !

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité