Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

130 coureurs à Méjannes le Clap.
Posté le mardi 25 août 2009 par René Reboul :: 4508 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Très tôt le matin la cinquantaine de bénévoles étaient au travail, dans l’attente des concurrents qui allaient devoir fournir un effort de 10 km sur d’agréables chemins et sentiers.

50 bénévoles, c’est 10% de la population de Méjannes en temps normal, car en Juillet et en Aout Méjannes le Clap affiche complet avec les nombreux touristes qui affluent chaque année l’été venu, ils apprécient le calme de cette commune entourée de 3800 hectares de garrigue boisée, de quoi pratiquer la randonnée, le VTT en toute tranquillité ainsi que bien d’autres activités.

C’est dans cet environnement naturel que la course pédestre allait se dérouler…

9h30, Edith Bougalhem, Présidente de l’Association de l’Accueil Méjannais, libérait un peloton composé de 130 individus. Très vite, les favoris allaient se mettre aux avants postes, Bougema El Marahi chez les masculins et Chantal Baillon chez les féminines, ils allaient du reste remporter la 6ème édition des foulées sans toutefois battre les records établis les éditions précédentes.

Bougema El Marahi, de St Paulet de Caisson, vainqueur de l’épreuve en 34’56’’. Victime d’un accident du travail, profitait de l’épreuve pour faire un retour gagnant en compétition après quelques 6 semaines de repos. « Je ne me met pas la pression, je cours lorsque j’en ai envi et quand je me sens bien. Aujourd’hui je suis venu ici pour le plaisir, je gagne, je suis satisfait, mais ce que j’ai apprécié avant tout c’est l’accueil de Méjannes le Clap, la course est très belle, je remercie tous les bénévoles pour ce qu’ils ont fait. »

De son côté Chantal Baillon, première en 39’52’’, avouait avoir passé un été en montagne « Je n’ai pas pris part à beaucoup de compétitions, mais j’ai avalé pas mal de dénivelé à l’entrainement et puis je suis revenue vers mon premier amour l’escalade. J’ai passé un très bel été, mais j’avais besoin de reprendre un peu de rythme avec une épreuve  rapide c’est pour cela que mon choix s’est porté sur Méjannes je ne regrette pas d’avoir découvert cette organisation. »

Chantal Baillon vient de prendre une licence à Alès Cévennes Athlétisme, pour sa première épreuve sous les couleurs de son nouveau club, elle a décroché le 14 juin le titre de championne de France de Course de montagne à Bagnères de Luchon…

Pour ceux qui veulent en savoir plus en 2006, Chantal a été championne d’Europe et 3ème du Mondial de Master de montagne, et sa meilleure perf sur 10km est de 36’47’’. Impressionnant non ?

Une fois l’épreuve terminée, Edith Bougalhem, pouvait souffler. Tout s’était bien passé, pour sa première organisation à la tête de l’association Méjannaise, sur l’estrade lors de la remise des prix, au côté de Madame le Maire et de Madame la responsable de l’Office de Tourisme, elles affichaient toutes les trois un large sourire, le sport à Méjannes est roi, aujourd’hui une nouvelle fois il avait été mis à l’honneur, par les participants et les organisateurs.

Un grand nombre d’entre eux se sont regroupés autour d’une Pasta Party géante, de quoi sceller encore un peu les liens créés en ce dimanche 23 aout, tout en se promettant d’être à nouveau présent en 2010 pour la 7ème édition.

 

Commentaires
Par DALVERNY @ samedi 29 août 2009 01:37
Pouvez-vous m'indique comment visualiser et éventuellement se procurer des photos de la course "6è Foulées des Garrigues" à Méjannes le Clap du 23/06 dernier.
Merci beaucoup, car notre fils y participait.
Cordialement
Corinne

Par Reynaud @ dimanche 30 août 2009 21:28
Il est regrettable que cet article ne se fasse l'écho que des résultats des 10 km et les 2 alors ? Les participants peuvent être tout autant encouragés, sachant qu'il s'agissait pour la plupart de jeunes. N'est-ce pas judicieux d'encourager de nouvelles vocations ?

Par reboul @ dimanche 30 août 2009 22:53
Bonjour,
Effectivement je ne parle que du 10km.
A la demande des organisateurs et de certains journaux, j'ai fait ce compte rendu en occultant effectivement le 2km.
Je n'aurais pas dû, je vous l'accorde. Mais ce que je fais là, la tenue de ce site, avec la mise en place rapide des résultats est un travail important qui me demande du temps.
Je serais plus attentif à l'avenir, mais si vous souhaitez, donner votre resenti, sur cette épreuve et sur le 2 km, vous pouvez également le faire dans cette rubrique.
Et merci à vous et à votre famille d'avoir participé à cette épreuve gardoise, en espèrant vous retrouver à nouveau lors de vos prochains congés, car Firminy ce n'est pas la porte à côté.
Bonne continuation
René

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité