Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Les Foulées Salindroises 2004
Posté le Saturday, October 02, 2004 par René Reboul :: 3215 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Mais Salindres c'est aussi une ville qui bouge. Ouverte aux industries nouvelles, elle a liée son destin à la Communauté de Communes du Grand Alès et se tourne volontiers vers le monde et l'Europe avec ses deux villes jumelles de Lipova en Roumanie et Antikira en Grèce.

A une heure de la grande bleue, à proximité du bassin rhodanien et au pied des Cévennes, Salindres sait être accueillante, à l'image de son tissu associatif qui y est intense.

La culture et le sport ont trouvé un cadre ou ils peuvent s'exprimer sans complexe, c'est l'une de ses associations Les Foulées Salindroises qui a donné aux sportifs de tout horizon un point de chute en ce 3 octobre pour pratiquer leur jogging du dimanche pour la 13ème édition des Foulées.

 

228 coureurs et Kévin PAULSEN.

 

C'est à Salindres que Kévin a décidé de faire son retour à la compétition, et ce retour après de long mois d'absence a été concluant à trois semaines des championnats de France de Marathon Ekiden. Sur un tracé qu'il ne connaissait pas, comportant des difficultés, Kévin PAULSEN d'Alès Cévennes Athlétisme, s'est en effet rassuré en s'imposant de belle façon sur une épreuve lancée tambour battant par son camarade de club le vétéran Pascal PRONO. Un Pascal irrésistible qui s'est déjà imposé ici à trois reprise, Salindres c'est un peu sa ville, il y a été enseignant et ici tout le monde connaît la gentillesse du coureur de l'ACA, Pascal est le gentlemen du peloton que tout le monde respecte. Pascal c'est aussi un coureur doté d'une combativité à toute épreuve, et Cyrille COMINGE qui le devance de quelques secondes sur la ligne d'arrivée s'en est rendu compte. Jusqu'au terme de cette épreuve mouvementée ils se sont livrés à un duel de premier plan, et bien que terminant troisième Pascal avait le sourire des grands jours car à l'arrière il y avait Eric AGRINIER, et Stéphane RUIZ entre autre.

En féminine Corinne GAYRAUD s’est imposée, enfin. Et cette victoire est amplement méritée, nous l'avons ainsi retrouvée sur la plus haute marche du podium, une place à laquelle elle devrait accéder à nouveau d'ici peu.

 

Une course piquante.

 

Depuis quelques trente ans, jamais je n'avais été témoin d'une telle scène, un peloton pris pour cible par une volée de frelons. Au détour d'un virage, des grappes de raisin avaient été laissées la au sol, l'arrivée des coureurs aura-t-elle dérangée ces insectes à l'heure du festin ? Personne ne le saura, mais ce que sauront beaucoup de coureurs c'est que ces volatiles étaient plutôt existés, piquant à tour de bras les pauvres bipèdes affolés qu'ils étaient.

A l'arrivée, une file imposante attendait d'être soignée par le service médical, certains plus sensibles ont été contraint de partir aux services des urgences du centre hospitalier d'Alès, bref une belle pagaille sur une course ou l'organisation bien que rôdée semblait piquée au vif.

 

Un final apprécié.

 

En 2004, les organisateurs ont été contraint d'annuler le repas qu'ils offraient chaque année aux participants, alors ils ont changé leur fusils d'épaule à la dernière minute en proposant un casse croûte avec charcuterie, et vin rouge, une façon de se faire pardonner avant la remise des prix. Ensuite le tirage au sort fini le pot de l'amitié était offert aux participants une façon de leur donner rendez-vous pour la 14ème édition.
Commentaires

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement