Search  Français (France) English (United States)
Saturday, May 18, 2024 ..:: News ::.. Register  Login
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Current Articles | Categories | Search | Syndication

Le challenge gardois en assemblée générale
Posté le Monday, February 08, 2010 par :: 5517 Vues :: 8 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

En présence de Georges Colombani, président de la commission départementale des courses hors stade du Gard, et des responsables du service des sports du conseil général, cette assemblée générale élective, organisée dans les locaux de la rue San Lucar, à Nîmes, a confirmé l'excellente santé de la discipline dans le Gard.

 

Après les différents bilans, technique, sportif et financier du challenge 2009, remporté par Josy Nouis et Régis Chautard, c'est un conseil d'administration, élargi à 16 membres (2 par association organisatrice), qui a procédé au renouvellement du bureau.

 

Claudy Benoit (ACN Anduze et trail Cévenol) est reconduit au poste de président.

Régis Chautard  (AS Orsan  et trail du Camp de César) au poste de secrétaire.

Jacky champion, coopté par le nouveau conseil d'administration, au poste de trésorier.

 

Pour 2010, ce sont 8 épreuves qui sont au programme :

7 mars          Trail des Etoiles, au Vigan

28 mars        Trail du château de Portes aux Salles du Gardon

18 avril         Trail du Camp de César, à Orsan

13 mai          Trail du Pont du Gard, à Lédenon

4 juillet         Trail du Mont-Aigoual, à l'Espérou  

26 septembre Trail de la Baume, à Poulx

7 novembre   Trail Cévenol, à Anduze

12 décembre  Hivernatrail, à Saint-Côme et Maruéjols

 

Claudy BENOIT

 

Commentaires
Par pascal vuagnoux @ Thursday, February 11, 2010 10:54 AM
Bonsoir a tous
je viens raconter une histoire, une histoire de notre athlétisme enfin de l'athlétisme de certains dirigeants, ceux qui donnent envie de courir et de ce dépasser...
l'histoire est celle de ma fille léa minime dans le comité du gard, je suis son pére et son entraîneur depuis maintenant 23 mois, nous avons commencer dans notre coin, a l'époque sportivement nous étions très heureux et enthousiaste
a l'idée de démarrer une formidable aventure sportive et humaine.
Son année de benjamine fut satisfaisante bien que non licencié la premiere moitié de la saison,au mois d'avril je décidais de lui trouvé un club le RSA
rochefort pour commencer sur la piste, en apparter je veut simplement vous dire aussi que j'ai fait courir quelques course sur route a lea , bien que je sais qu'elle n'avais rien a y faire je voulais simplement lui faire voir le côté festif de ce sport le coté récompense aussi , le temps a passer tout en s'entraînant 4 fois par semaine endurance vitesse travail de pied stratégie de course, en n'oublions pas l'alimentation et son repos lea dort a 8 h et ce leve a 6 h pour les devoirs, c'est elle qui aime ses horaires pour le travail de l'ecole c'est une bonne eleve, pas trop de felicitation car elle lira ce texte!!!
lea fait des siestes le mercredi le samedi et le dimanche quand il n'y a pas compétition. notre fief est le jardin de la fontaine nous pouvons travailler correctement dans ce beau lieu ce jardin est magnifique et quand on a des rêves sportif comme nous deux et que l'on y passe près de 4 h par semaine, on y revient même pour y faire des assouplissent et pour parler de notre aventure, je souhaite de vivre celà a tous, peut être sommes nous trop sur de nous, bien que je doute tous les jours de ce que je lui donne car je souhaite l'absolu pour elle.
C'est une athlète qui progresse de mois en mois une athlete courageuse
qui ne renonce pas qui c'est flirter avec la souffrance c'est ce que je lui apprend faut dire que ses petits cousins son burundais et qu'il font quelques kms pour rejoindre leurs école a Bujumbura capitale du Burundi alors 45' de footing le soir en minime comme elle dit c'est pas le bataillon!!
sur la piste en 2009 lea terminera cinquième au championnat du languedoc roussillon
sur le 1000 m en 3.38 je crois, de ma faute d'ailleurs pour deux raison une que je regrette l'autre que je peut recommencer demain la première c'est courir au temps je ne supporte pas pourquoi ne pas sélectionne 3 premières de chaque département, finale direct et la première est championne enfin c'est pas grave, la seconde c'est une belle histoire, alizé genoux benjamine
a Pérol je crois, regardais ses petites camarades au 200,sur la ligne de départ du 1000m son club avait oublier l'inscription, alizé dépitée les yeux pleine de larmes, attendait en compagnie de maman et papa, je connaissais alizé car elle avait gagné le prix du département de Hérault la semaine avant devant lea seconde et il n'y avais pas photo, le starter le bras lever je l'interpelais en lui disant vous faite pas courir alizé genoux 3.20 la semaine passer, d'un geste il fit signe a alizé de ce mettre en piste, elle remporta la course et devint championne du Languedoc Roussillon lea fait trois dans la course et fini cinq au jeu des temps. je pense souvent a ce que j'ai fait et c'est normale c'est cela l'athlétisme.
je vous raconte notre vie sportive, car pour ne pas vous mentir lea s'entraine beaucoup beaucoup pour certains ceux qui parle depuis trente ans que c'est pas bon faut faire comme ci faut faire comme ça celà ils ont jamais sortie personnes a par leurs chien l'animale je veut parler...
Dans le monde des chevaux un chien c'est un mauvais cheval.
n'oulions pas les gens qui ce sont entraîner beaucoup pour ne pas réussir
a la fin et n'oublions pas les noms comptabiliser qui en ont pas fait assez pour pas réussir et là ils savent pourquoi.
il faudra m'expliquer comment fait ont faire 17 km /h de moyenne a une cadette en cross pour faire dans les 30 au France en bricolant en minime si quelqu'un a un plan j'achète.
fin octobre lea a couru le 1000 m en 3.25 54 nullement preparer pour celà
de plus dans des conditions et une série ou je me demande encore ci c'etait pas fait au chapeau 24 octobre vergeze, je passe sur le 1000 m a la soirée gardoise ou a la fin de son second lancer du disque une femme de notre club est venu en courant nous dire: départ du 1000m dans 4mn j'avais pas l'air con avec mes recommandations de la piste ou c'est là que tu apprendras a courir c'est là ou c'est sérieux, échauffement en bois! faire monter son coeur en bois! ligne droite en bois! resultat 3.33 pas mal en progres
faut savoir aussi qu'une jeune qui fait des kms pour participer a une epreuve hors comité la recompense est en bois aussi exemple montpellier grand prix de l'herault piste sur le 1000m lea seconde pas de podium lea court dans un autre comite tres motivant !!!!!!!!!
moi je m'en fou de la recompense je veut rien je veut just un podium sur la caisse et une poigné de main pour la chanson ce sera plus tard!!!
voila c'est ce que je pense, maintenant je vais vous raconter la meilleur qui arrive pour le début de carrière de lea un truc bien motivant c'est vrai les stades sont plein de jeunes athlètes, ont c'est plus quoi faire des médailles dans les grands rendez vous mondiaux et le président de la ffa quand c'est le ministre des sports qui lui parle c'est que félicitations pour tout les résultats.
lea a couru le championnat du gard de cross elle termine troisième
qualificatif pour les inter comité le 21 fevrier a Dignes. Le comité du Gard a décider de ne pas qualifie mon athlète car je m'occupe d'elle et vu son jeune age en aucun cas j'ai envie de laisser partir ma fille, dans un car et dans un hôtel.
Un courrier a été envoyer a l'attention de MR Donnette, dans ce courrier
mon engagement et celui de lea était clair, nous sommes fier et heureux de courir pour le Gard, mais mon athlète part avec moi et c'est moi qui s'en occupe de A a Z n'oublions pas qu'elle est mineur, voilà comment en France on décourage, on casse, mais nous personne nous arrêtera nous voulons aller a un endroit ou peu de gens vont ce sera sans vous sans vos idées
ce soir a table après l'entraînement un amis ma téléphone, un éducateur
pour m'annoncer la mauvaise nouvelle
un coureur propre des années 80 un gars comme je les aime je voulais le rejoindre l'an prochain mais nous allons choisir un autre chemin, je vais rendre la licence au soir du cross de soustelle pour que lea puisse partir avec une belle troisieme place au challenge du pujazon qu'elle aime tant on vous remercie encore messieurs les décideurs de athlétisme.
au mois de mai lea potera un beau maillot ciel et marine avec une motivation
qui la rendra plus forte dans l'espris de l'olympisme et de la loyauté

il est tard il doit y avoir des fautes et je suis tres enervé
amitiée a certains

Je remercie au nom de lea tout les organisateurs de course
5 km de margueritte la zontienne st paul la coste laudun l'ardoise
cross de vergeze de bagnol de st jean du gard de agde
et du president de l'entente nimose d'athletisme ainsi que mon
ami william Balme

Par wil_balme @ Thursday, February 11, 2010 8:06 PM
En tant que référant Demi fond au sein de l'équipe technique départementale je suis intervenu auprès du Président du comité Mr Jean yves Revol afin de trouver une solution pour Léa, puisque faut il le rappeler elle avait gagner sa sélection sur le terrain et mériter amplement de représenter avec fierté notre département.
Mr Revol s'appuie sur un règlement interne de la CSO qui semble incontournable et de manière unilatérale a pris la décision de retirer de la sélection cette jeune fille.
Le président d'un comité départemental se veut je le rappelle l'animateur d'une équipe départementale démocratiquement élu.
Après un rapide tour d'horizon et de coup de téléphone il s'avère que cette décision n'est pas été portée à la connaissance d'au moins deux membres (voir+) des plus représentatifs du comité directeur : le secrétaire général Mr René REBOUL et La vice présidente Mme Marie claude ALBALADEJO.
Pour assouvir son besoin d'autorité et régler quelque compte (puisque Mr Revol se réfugie derrière le fait que le dit règlement aurait été édicté par Mr Bernard BRUN) , Mr Revol prend en otage une athlète mineure, talentueuse qui aujourd'hui est effondrée face à cette injustice caractérisée.
Il m'a été dit il y a quelque temps concernant notre cher Président qu'il n'avait pas de passé, force est de constater qu'il ne cherche pas plus à ce construire un avenir car cette horizon appartient plus surement à Léa VUAGNOUX.
William BALME

Par Bernard Brun @ Thursday, February 11, 2010 9:16 PM
Bonjour à tous.

J'avais dit et écrit que je n'interviendrait plus sur ce site...Je déroge.

Cela fait plusieurs fois que le Président Revol justifie des positions qu'il prend en disant:
"C'est Bernard Brun qui...ceci cela"
Je rappelle que le Comité de Gard de 2002 à Août 2009 a fonctionné de la manière suivante:
1/ les commissions travaillaient, et établissaient des propositions (calendriers , règlements divers...)
2/ les commissions présentaient au Comité Directeur ces propositions
3/ le Comité Directeur discutait ces propositions,les amendait et enfin les votait.

Donc pendant 7 ans le Comité du Gard a fonctionné de cette manière. Il suffit pour cela de consulter les comptes rendus de ces Comités Directeurs et je vous encourage tous à le faire.

M Revol sait bien tout cela, puisqu'il a été le trésorier du Comité et que donc à ce titre il connaissait très bien aussi les engagements financiers de tel type d'action ou de telle autre action.

La mauvaise foi de M Revol a ses limites, en tout cas moi je vais lui en donner une:
-j'interdis à M Revol des se servir de moi comme d'un paravent aux mauvaises décisions qu'il prend et me réserve le droit de donner suite à ce que je considère comme de la diffamation. Clair?

J'ai démissionné du Comité après avoir fourni un travail très "conséquent": qui peut dire le contraire ? M Revol? Cela m'étonnerait beaucoup!
En tout cas je ne veux plus que l'on parle de moi pour justifier l'injustifiable.
Foutez moi la paix: vous avez le pouvoir M Revol et vous l'utilisez d'une manière autocratique. Démerdez vous...

Je pense que le Comité est en train de se casser la gueule et contrairement à Louis 16 je ne dirais pas "après moi le déluge", non j'en suis très attristé et je suis extrêmement déçu que le travail fourni par Jean Luc Chas (un sacré fédérateur, on le voit bien aujourd'hui) Karine Brun (que l'on a pris vraiment pour une c....),et moi même soit détruit systématiquement. Faut-t-il tout casser pour montrer que l'on existe?

En ce qui concerne le cas de la petite Léa, je pense qu'il est assez malhonnête des se servir de son cas particulier qui méritait au moins une écoute attentive...

Je dis à Léa, et son papa, avec toute ma considération, qu'il serait dommage pour toi Léa que tu t'en tiennes là...Non il faut lutter, rester dans un club, continuer...Je te dis ça Léa parce qu'il y a très longtemps que je suis dans le milieu de la course à pied et que des déconvenues, des ennuis, des déceptions j'en ai connu beaucoup. Mais la joie que l'on peut ressentir quand on atteint son objectif est immense et ça il n'y que toi qui pourra le ressentir, pas le dirigeant obtus qui aujourd'hui dans sa suffisance et son ignorance fait de mauvais choix.

Bon courage Léa!

Amitiés à ceux qui m'estime et m... aux autres!

Par Bernard Brun @ Thursday, February 11, 2010 10:31 PM
Une précision:
Je n'ai rien contre ce site, ni surtout contre René!
Je ne m'exprime sur aucun autre site que le mien.
Aujourd'hui je me suis permis de m'exprimer parce que, et vous l'aviez tous bien compris, "on" me cherche!

Bonne journée à tous!

Par benazet robert @ Sunday, February 14, 2010 4:34 AM
En conclusion:.......courage Léa, tu en sortiras encore plus grandie......Roro.

Par david d @ Thursday, February 18, 2010 9:36 AM
il est grand temps que M.REVOL s'explique...
sinon, je pense que Léa est encore un peu jeune pour éspérer une approche digne du haut niveau...il faut qu'elle reste ds le plaisir, les athlètes trop poussés par les parents n'ont jamais vraiment duré car la motivation venait de la famille et moins de l'athlète lui-même, c'est ce qu'on appelle la motivation"extrinséque" alors que l'"intrinséque" est bcp plus efficace.
Mais vous avez raison, depuis quelques temps et pas seulement ds le gard, il y a un problème réel de "management" dans l'approche de la prise en charge de l'athlé, mais à mon tort, c'est plus facile de mon côté que de s'investir auprès d'une association, je vous l'accorde
amities

Par pascalvuagnoux @ Thursday, February 18, 2010 10:58 AM
vous êtes en droit de donner des commentaires par contre, pour le plaisir tout va bien merci. L'incident est clos de plus léa sera dans un autre comité
la saison prochaine, dernieres course cross de soustelle.

Par benazet robert @ Friday, February 19, 2010 6:13 AM
Il est vrai que pour garder du plaisir, il faut parfois changer de "couleurs"

bonne route !....Roro.

Name (required)

Email (required)

Website

Enter the code shown above in the box below

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Terms Of Use  Privacy Statement