Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

La Rotarienne 2004 à Bagnols sur Cèe
Posté le mardi 12 octobre 2004 par René Reboul :: 3277 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

BAGNOLS SUR CEZE en quelques lignes.

 

Carrefour des vallées de la Cèze et du Rhône, porte de la Provence et du Vivarais, Bagnols sur Cèze est une ville de 18000 habitants qui s'est développée autour du vin, avec ses nombreuses caves viticoles environnantes, et de l'industrie avec l'implantation du Centre Atomique de Marcoule.

La ville qui s'étend autour de la place Mallet qui est le véritable coeur de la cité se veut moderne et dynamique, elle recèle de vieilles ruelles, et des arcades témoin de son passé et de nombreux commerces témoins de sa vitalité.

Au carrefour des nationales venant de Pont St Esprit et d'Avignon, Bagnols sur Cèze possède une situation géographique excellente, ce qui fait de cette ville un point de départ pour la visite des différents sites du Gard, mais également du Vaucluse de la Drôme et de l'Ardèche.

 

BAGNOLS SUR CEZE bouge.

 

Côté animation, les associations sont nombreuses et proposent tout au long de l'année des activités culturelles et sportives, parmi les animations qui se sont imposées au fil du temps il y a, entre autre, le Festival du Blues qui se déroule en juillet et qui attire une foule de plus en plus compacte d'inconditionnels du rythme de « la musique du diable ».

 

Le rythme était aussi à l'honneur ce dimanche 12 octobre avec le club de Bagnols Marcoule Athlétisme qui organisait la 13ème édition de la Rotarienne une épreuve que le Rotary Club co-organise depuis l'origine pour la plus grande satisfaction des coureurs à pied. Depuis 5 ans la course Bagnolaise s'est réduit à la distance de 10 km et cette année l'épreuve du BMA a pris ses lettres de noblesses en entrant dans la cour des épreuves qualificatives au championnat de France, une raison de plus pour attirer le gratin des coureurs à la recherche d'une épreuve performante.

 

Les Alésiens dominateurs.

 

Alors que les conditions climatiques en ce 2ème dimanche du mois d'octobre étaient tout à fait propices à l'événement 296 concurrents se sont retrouvés sur la nouvelle piste synthétique mise à la disposition des athlètes bagnolais. Malheureusement les multiples carrefours, trottoirs et virages provocants d'incessantes relances sur un parcours comportant trois boucles ont été préjudiciables aux performances tant espérées. Au final c'est un athlète d’Alès Cévennes Athlétisme qui s'est imposé sur le 10 km du Gard Rhodanien, Rachid BOULADIDH nouveau venu sous les couleurs du club cévenol. Dans son regard on pouvait déceler une certaine déception, certes Rachid venait de s'imposer et de belle façon, mais voilà il était venu prouver à Marie Claude ALBALADEJO, la présidente de l'ACA, qu'il pouvait intégrer l'équipe première du club en vue du championnat de France de Marathon Ekiden et le temps de 31'09'' ne semblait guère convenir à Rachid.

Dans la course féminine même si Julie MARTIN, elle aussi sociétaire du club alésien, a constamment mené cette Rotarienne 2004, à l'arrière Laure BOUCENA la Junior de Bagnols Marcoule Athlétisme veillait au grain, et restait menaçante jusqu'au terme la course. A l'arrivée quelques secondes séparaient les deux charmantes demoiselles, mais Laure avait appris de la voie du Conseiller Technique Régional qu'elle avait était retenue pour représenter la France pour une épreuve internationale à Lausanne, une décision accueillie avec satisfaction par tous les dirigeants Bagnolais.

 

Un final arrosé.

 

Une fois la course terminée, la remise des prix a été temporairement perturbée par la pluie qui a fait qu'une timide apparition sans toutefois en déranger son déroulement. Heureusement car de nombreux lots ont été distribués en présence des élus et sponsors ravis de la matinée qu'ils avaient passé auprès des coureurs invités par Bagnols Marcoule Athlétisme.

 

Bagnols Marcoule Athlétisme en bref.

 

Le club BMA organise deux compétitions majeures sur l'année, les foulées Rotariennes et le Cross National qui se déroulera en 2004 le 12 décembre.

En 2005 le club proposera aux athlètes des compétitions d'athlétisme sur des installations de tout premier plan. En effet à force de volonté les dirigeants Bagnolais ont obtenu de la Municipalité un outil de travail de qualité, que Monsieur Maxime COUSTON Adjoint aux Sports a fait découvrir aux dirigeants gardois en préambule à l'Assemblée Générale du Comité du Gard d’Athlétisme organisée à Bagnols sur Cèze  le 2 octobre.

Le club du BMA, dirigé depuis peu par Laurent FAUQUEUR, est un club dont le dynamisme n'est plus a démontré. 6ème club du département du Gard, le BMA possède des éléments de valeur et parmi les athlètes les plus en vue en 2004 je citerai Aurélie DARDALHON Espoir féminine spécialiste du 400 haies,  Evelyne DEMERAUX Internationale Vétéran en ½ Fond, Laure BOUCENA Internationale Junior et Alexis BOUTET spécialiste de l'Heptathlon cadet.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité