Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Interview d’Hassan Hirt (Alès Cévennes Athlétisme) par Run In Live
Posté le mercredi 7 avril 2010 par René Reboul :: 6551 Vues :: 6 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Hassan Hirt qui a réalisé une saison de cross en tout point exemplaire vient d’être interviewé par Run In Live, c’est l’occasion d’en apprendre un  plus sur ce sympathique athlète d’Alès Cévennes Athlétisme.

 

http://www.runinlive.com/999/info/athletisme-rencontre-avec-hassan-hirt-leloge-de-la-patience.html

 

En savoir plus...
Commentaires
Par bernard brun @ jeudi 8 avril 2010 23:39
Bonjour.

HISTOIRES DE GODASSES...

Dans cet interview tu dis:

...mes difficultés financières pour pouvoir courir autant que je le souhaite (un peu plus avant dans l'entretien, Hassan avouera même doubler très rarement pour ne pas user ses chaussures, n'étant en contrat avec aucun équipementier !)...

COMMENT EST CE POSSIBLE?!

Eh bien les équipementiers ne sont pas des philanthropes...je me souviens il y a quelques années qu'un représentant d'une grande marque de chaussure à qui je reprochais de ne pas respecter un contrat m'avait répondu: "C'est le business!". Que dire après cela? "cass'toi pauv'con"?!!!

CERTES TU ES SPORTIF DE HAUT NIVEAU, MAIS LA LOI DE 1984 EST-ELLE APPLIQUÉE?

"Faut-il pleurer, faut-il en rire, je n'ai pas le cœur à le dire" (JF)


Par Petrieux @ dimanche 11 avril 2010 20:55
nous devrions peut-être proposer qu'une souscription soit ouverte pour aider notre pauvre militaire qui ne peut s'entraîner correctement faute de pouvoir s'acheter plusieurs paires de chaussures avec son faible salaire....


ou son club pourrait lui faire un colis pour Noël (cela se faisait souvent avant )

Je croyais que le 1er avril ne durait qu'un jour !

Par HirtHassan @ mardi 13 avril 2010 09:23
Bonjour à mes admirateurs!

Je vais vous raconter une histoire. C'est l'histoire d'un athlète qui pratique le course à pied et qui, depuis des années, stagnais dans les 10 premières places des championnats de France de cross en rêvant un jour de monter sur le podium pour son plus grand bonheur et le bonheur des siens!

Abrègeons le suspens, cet athlète qu'une curieuse famille recomposée par je ne sais quelle fantaisie de l'amour(datant de l'époque des orgies romaines) essaye de salir en tentant VAINEMENT de lui donner une mauvaise image, comme le montre l'indication de l'expéditeur c'est moi Hassan HIRT. Pleurnicheur, malhonnête, prétentieux aussi (soyons fou), je pense que j'ai le privilège du choix.

Bref passons! Un jour, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un message sur facebook d'un journaliste de runninlive.com. Il me demande mon numéro pour pouvoir m'appeler car il m'avait dit qu'il voulait me faire connaitre du public car il trouvait que j'étais très discret dans la réussite. Je vous l'avoue je le suis évidemment dans l'échec(rires)! Nous avons donc discuté une quarantaine de minutes au téléphone. Ce qui a donné cet article que vous pouvez lire en ligne sur ce célébre site de la course à pied. Un article plutôt satisfaisant et non déformé à mon sens(sauf le terme difficulté financière que je n'ai jamais prononcé au tel) mais qui n'a pas plu à Pierrot Pantel(un garçon avec qui je m'entendais plutôt bien jusqu'ici).

Donnons de l'air à mon texte, je saute une ligne. Quand je dis que je m'entendais plutôt bien avec Pierrot JUSQU'ICI je m'explique.
Sur Facebook(site très à la mode en ce moment) j'ai mis en ligne le lien de l'article runninlive.com afin de partager avec "mes amis" ma fierté d'être reconnu pour ma performance du championnat de France à La Roche-sur-Yon. Un moment magique pour moi et je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont soutenu à l'ACA, le staff, les jeunes qualifiés du club qui me criaient dessus pour me pousser à cet exploit. Cela restera un moment inoubliable. Même Pierrot m'a félicité à l'arrivée!!!

Pierrot, parlons-en. Il faisait bien entendu parti de ma liste d'amis "Facebook" car je n'estimais qu'il n'y avait aucune raison de garder contact avec lui par ce moyen aussi virtuel soit-il. Sauf qu'un "beau jour"(beau faut le dire vite) il a déposé un commentaire pour donner son avis sur ce fameux lien que j'ai mis en ligne. Il a dit pour résumer: "Sortons les mouchoires! Je te donne deux paires d'adidas pour te dépanner si tu veux et tu me donnes 10% de ton aide mensuel avec Alès, ton détachement militaire(j'ai de la chance oui), et a aussi demandé une part de la valeur de ma Audi A6 et enfin il a ajouté(comme si sa mesquinerie et sa jalousie maladive n'était pas suffisante) qu'il me donne en échange(en plus des adidas, quel générosité!) des livres scolaires de niveau CP, CE1 pour m'apprendre à compter les boucles(car il est vrai que j'ai cru qu'il me restait une boucle à La Roche-sur-Yon). Beaucoup on cru qu'il restait une boucle car la course était tellement tactic au point que les hostilités ont vraiment démarré dans les 3derniers kilomètres donc bcp se sont faits piéger. Bref ceci est une parenthèse pour vous montrer quel mauvais mathématicien je suis. Il ne faut pas m'en vouloir je ne sais que courir. Je n'ai pas de cerveau... (rires)

MAINTENANT je demande aux deux grands littéraires factices de m'expliquer ce que j'ai fait de mal pour mériter le commentaire inutile et méchant de ce garçon que vous défendez avec un foulard dans les yeux sans savoir ce qui s'est réellement passé et sans savoir qui a commencé, tout simplement!!!


AH OUI J'OUBLIAIS UN DETAIL IMPORTANT! Un détail qui est sans doute la raison de l'intervention des deux poissons d'avril à eux tout seul. J'ai naturellement répondu au commentaire de Pierrot malheureusement en cherchant à le toucher comme il a cherché à me toucher en affichant la situation de ses parents. Je ne le nie pas il m'a touché et attristé. Car je ne voyais pas la raison de me balancer ce commentaire. Je ne sais pas ce qui la motivé à dire tout ça. Moi j'ai pensé qu'intelligent qu'il est(maintenant j'en doute) il aurait pu se dire que.........CE N'EST PAS L'ATHLETE QUI ECRIT LES ARTICLES MAIS BIEN LE JOURNALISTE. Au tel j'ai juste préciser que je faisais gaf à mes chaussures au point d'éviter de doubler car cela représente un investissement de dépenser plus de 100euros par paires de chaussures sachant qu'on doit les jeter tous les 2mois(quand on double bien sûr). Mais jamais j'ai dit que j'étais en difficulté financière. Je pense que le journaliste l'a cru tout simplement. Et même si c'était le cas je ne vois pas en quoi ma vie personnelle regarde Pierrot au point de "me griller" et me discréditer auprès des éventuels sponsors, partenaires que j'espère attirer pendant qu'il est encore temps! Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir un travail et une Audi pour cracher sur des aides de sponsoring qui m'épargneraient un investissement financier en moins!!! Conclusion: Il ne peut y avoir que la jalousie qui motive ce genre de comportement pitoyable!

Beaucoup de mes amis, suite à ma longue et détaillée intervention, me diront Hassan ne te fatigue pas, c'est ça qu'ils cherchent! Que tu t'enèrves et que tu aient une mauvaise image! Et bien même si on me dit ça je n'ai qu'une dernière chose à ajouter. Oui j'aime me justifier, oui j'aime dire ce que je pense et je le dirai toujours tout haut tout fort car je ne surjouerai jamais la personne que je suis. Et ceux qui me connaissent savent que je suis le pire ennemi des faux culs. Je suis honnête et je le revendique. Pierrot m'a cherché gratuitement et il m'a trouvé.

MAIS C'EST VRAI QUE MONSIEUR MONSIEUR PIERROT PANTEL REFUSERA TOUJOURS D'AVOIR UN SPONSOR!!! IL DIRA: EUH...DESOLE J'AI UN TRAVAIL DONC JE NE VEUX PAS ME PRIVER DU LUXE DE PAYER. PFFF! PATHETIQUE VOTRE TRIO!

BONNE CONTINUATION A VOUS MALGRE TOUT

Par HirtHassan @ mardi 13 avril 2010 10:34
Et désolé pour les fautes d'orthographe d'étourderie et les fautes de frappes! Je déteste en faire(surtout d'aussi lourdes) mais je suis tellement révolté que mon empressement de répondre à des gens aussi culottés a dépassé mon attention! J'aurais dû me relire avant d'envoyer c'est vrai.

Bonne soirée

Par pascalvuagnoux @ dimanche 18 avril 2010 05:59
La chanson dit J'aurais voulu être un artiste, moi j'ai rêver être un grand
coureur connu et reconnu pour ses performances, bien évidemment je
n'y suis pas arriver !!, vous le seriez,je regarde Hassan, Pierrot pour qui j'ai de la considération et de l'admiration, l'argent dans ce sport est une grande connerie, tout le monde sait aujourd'hui qu'un athlète gagne de l'argent en accrochant une perf sur la piste pour un engagement sur meeting international.
Je ne sait rien sur le montant des primes en cross dans l'hexagone, mais
ce ne doit pas être très lourd pour l'effort et les sacrifices consenti
Vous Hassan je sais d'où vous venez et votre coach a été le mien, je pense
savoir et connaître votre état d'esprits, votre éthique à travers de Christian
il entraîne pas les trompettes, ni les bads boys, ce n'est pas une question de performances ni de niveau, lui il a toujours penser qu'un athlète peu faire de grosses perfs en travaillant, son frère Michel, faisait 30 ' au 10000
il était tuyauteur, christian a toujours travailler, avec des emmerdes, ou des drames perso du
a son petit, leucémique, Thomas, paix a son âme mon chéri. mais ce sont des champions ! on les regarde avec des yeux de Chimène, en tout cas pour moi.
l'animosité, ne sert a rien dans la vie.
lors de notre cross de Bolbec que le papa a pierrot connais bien, il doit ce souvenir de la montée dans le bois!!!! j'ai eu la chance d'héberger pendant une semaine un athlète ukrainien Oleg Striakov, nous sommes toujours rester en contact, un garçon attachant que j'aime et que j'admire.
quand il est venu en 92 en France il me semble qu'il était en 13'15 au 5000
aucun contrat de marque vestimentaire !! son short et ses godasses!!
j'ai beaucoup appris avec lui pendant 6 jours et pas que pour la CAP!!
un soir nous avons manger au resto tout les deux, il parlait pas français, et pas grand choses en anglais, j'ai passer un de mes plus beau moment
avec cette personne, dans la salle il y avait une championne olympique
elle était situé non loin de notre table réserver, il ma demander une autre table pus loin, et pas a côté de la table de la championne, il ma fait comprendre qu'il n'était pas digne de manger a coté d'elle, j'en croyais pas mes oreilles. il faut arrêter de croire que l'on vie de la course a pied, et si quelques uns en vive cela ne dure pas.
Ma fille léa travail bien a l'école et vu son age nous sommes dans un moment
ou il faut commencer a regarder autour de nous pour la direction a prendre
pour son futur. Nous étions voilà pas très longtemps en compagnie d'un gradée de l'armée française, quelques questions quelques informations et puis quelques exemples de sportif ayant ouvert la porte dans cette grandes famille, il ma donner un conseil celui de ce construire, pas simplement sur le plan sportif mais aussi sur la carrière professionnelle, de l'après.
Un exemple d'un grand athlète pour qui la CAP était tout, et qu'au bout du compte, après 8 années d'armée il ne savais même pas lacer ses rangers !!
c'est une image mais c'est réel.
Pierrot je crois savoir que tu fais une formation, et c'est très bien c'est un moment dure mais qui sert pour le futur et même pour le morale, je ne pense pas que manger CAP dormir CAP est une énergie profitable, c'est pas pour ça que la séance sera moins bonnes.
Un jour j'ai posé une question idiote a Geffray qu'est ce qui faut faire pour
28'42 au 10000 réponse 20 x 400 en 59, 100 m trotté et une bonne Leff
au bar a Gravenchon, avant de manger la soupe
le reste c'est des mots!!!!!!!!!! courage a tous
Un aficionados de tout nos champions, même celui de Clermont Ferrant !!

Moi aussi je fais des fautes, mais je m'en fou !!




Par HirtHassan @ dimanche 18 avril 2010 06:49
Oh je pense que 20 fois 400 en 1'02/1'03 récup 100m au trot suffisent pour 28'42(record de Christian sur piste en effet). En tout cas j'ai bien aimé ton texte écrit avec une spontanéité palpable et au diable les fautes d'orthographe tu as raison. Je vois que tu connais très bien mon entraineur en tout cas. Thomas était à l'école avec moi et je me souviens encore de l'époque où on a fait la classe de neige ensemble. Un an après il nous quittait. C'était un garçon très attachant. Qu'il repose en paix!
La Leff pour récupérer après l'entrainement ça c'est bien du Christian Geffray dans sa splendeur(rires), d'ailleurs il a souvent tenté de m'engrainer dans son principe de récupération accélérée mais de par mes convictions religieuses j'ai toujours préféré récupérer en me contentant des bonnes vieilles courbatures traditionnelles!
Je comprends ton intervention Pascal et si tu as lu dans le détail mon long message tu comprendras également que je n'ai rien demandé à personne. J'ai juste reçu un commentaire que j'ai trouvé trop gratuit pour me taire. J'ai toujours assumé mes erreurs car tout le monde en fait dans la vie. Mais là je n'en ai commis aucune sauf si le fait de partager sa joie avec ses amis en est une... Mon erreur dans l'histoire aura été d'être tombé dans le piège et avoir répondu et donner de l'importance à des propos que je ne comprends tjs pas.
Comme on dit chez moi Allah y hdina jamir: "que dieu nous guide tous". L'égo c'est le pire ennemi des humains. A nous tous de savoir le mettre de côté de temps en temps pour avancer dans la vie et améliorer notre comportement. C'est dur c'est vrai mais on a tous des efforts à faire dans ce domaine.

Grosse bise à toi et Léa. Portez-vous bien. A bientôt

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité