Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Challenge gardois des trails. Un dimanche au Trail de La Baume, à Poulx
Posté le lundi 27 septembre 2010 par René Reboul :: 4397 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating  

Challenge gardois des trails

Trail de La Baume, à Poulx

 

Jouvance se remet dans le bain

 

Il n'avait pas remporté une épreuve du challenge gardois des trails, depuis la première édition du trail de La Baume, où il s'était imposé en 2008, en 2h 16mn.

Le Nîmois Stéphan JOUVANCE, qui participe également au Tour National de la discipline, a renoué avec la victoire, sur les 27km du parcours mis en place par "Courir en Garrigues". Longtemps accompagné par l'Héraultais Alain MOUSSA, qui mènera une bonne allure jusqu'au 15° kilomètre, le coureur du club des Pompiers Gardois, va ensuite faire la différence dans la deuxième partie montante du circuit, et s'imposer après 2h 13mn 10s d'effort. "J'ai fort bien récupéré des 90km du Tour du Mont-Blanc (CCC), disputés voici un mois, une épreuve où je me suis classé 12° et 8° Français", pointera l'ancien vainqueur du challenge gardois, en préparation pour les 70km des Templiers.

Limitant fort bien les écarts, Alain MOUSSA termine ensuite, en 2h 15mn 28s, tandis que le leader actuel du challenge, Florian PERRIER, se classe 5° en 2h 20mn 10s.

Chez les féminines, c'est la Cévenole du Cévennes trail club, Françoise BARRIERE qui va dominer la course de bout en bout, et inscrire son nom au palmarès de l'épreuve, en 2h 49mn 17s. "C'est ma première victoire sur un trail court !", notera cette spécialiste des longues distances, elle aussi lauréate par le passé du challenge gardois. Marie CAVELL, 2h 54mn 11s, et l'Uzétienne Marie Estelle GASPARD, 2h 56mn 29s, complètent le podium des dames, juste suivies par la Nîmoise Josy NOUIS, 3h 03mn 11s, qui conserve sa pôle position au challenge.

Enfin, en relais, c'est le duo Janick BERTHEZENE et Michael CORNUT, du Ski club de l'Aigoual, qui s'est montré le plus rapide, en 2h 14mn 46s.

A noter qu'avec 321 coureurs engagés, cette 3° édition, disputée sous une température inhabituellement fraiche, a battu son record de participation.

 

 

Claudy BENOIT

 

 

Stéphane JOUVANCE "ça plane pour moi !"

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité