Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Brouzet les Alès et Gajan
Posté le dimanche 27 février 2005 par René Reboul :: 3211 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Gajan au sud…

 

Situé à 15 kilomètres au Nord-ouest de Nîmes, Gajan et ses quelques 500 habitants accueillaient en ce dimanche 27 février la 4ème édition des Foulées des Garrigues, une épreuve à laquelle ont participé 270 coureurs qui reconnaissent unanimement la convivialité de manifestation organisée par l’équipe de Jean AMILL.

Dimanche il fallait du courage pour arpenter la garrigue en courant, ou pour attendre le passage des concurrents au point de ravitaillement, car cette année, le froid sur Gajan est vif, piquant et le mistral accentue encore un peu plus cette sensation désagréable de froid.

Ludovic PAGES le grand vainqueur de l’édition 2005, reconnaîtra lors de la remise des prix avoir souffert face au vent, tout en reconnaissant avoir apprécié la qualité de l’organisation et le tracé du circuit long de 10 kilomètres.

Avec une nouvelle victoire à son actif, a plus de 18 Km/h Ludovic qui avait fait son retour à la compétition un an plus tôt à Brouzet les Alès a dominé une épreuve ou il n’a pas réellement était inquiété une satisfaction pour cet athlète qui avait il y a quelques années décroché le titre de champion de France du 10 Km junior.

La course a été plus animée chez les féminines avec un duel entre Virginie SAEZ et Nicole HIGONNET, la première nommée remportant la course de quelques secondes/

 

…Brouzet les Alès au nord.

 

Seules quelques barrières disposées sous une banderole d’arrivée, laissaient croire à la présence d’une animation sportive.

Seules quelques barrières ? Non bien sûr car j’étais là micro en main pour tenter d’animer une place déserte et pour cause le départ de la course avec un peloton amoindri à un peu plus de 120 participants venait d’être donné occasionnant un repli général des accompagnateurs et des organisateurs vers un lieu chauffé.

Il est vrai que dehors il faisait froid, très froid même, la température était tombé le matin à moins 6 degré, et le mistral qui s’était levé peu avant le départ n’incitait pas à rester au dehors en attendant un peloton frigorifié, qui se retrouvait face au vent pendant plus de la moitié du tracé.

C’est peut être pour cette raison que nous avons retrouvé un Stéphane RUIZ, au meilleur de sa forme, pressé certainement d’en finir avec une épreuve pénible en de telle circonstance. Pas même Bougema EL MARAHI son adversaire, mais néanmoins ami n’a pu suivre le train d’un Stéphane bagarreur. Après quelques longues semaines d’arrêt sur blessure le coureur d’Alès Cévennes Athlétisme allait enfin renouer avec la victoire, devançant Bougema le coureur Spiripontain et Jean marc CARCY de St Jean du Gard.

Anne marie GODIN, s’était déjà illustrée ici sur les Foulées de l’Alauzène il y a deux ans, c’était sa première course sur le département et sa première victoire. Depuis ce temps la dunkerquoise, a su apprécier les Cévennes sa terre d’accueil et depuis cette première victoire en pays gardois, elle s’est imposée sur de nombreuses classiques du département.

Dimanche à Brouzet, la sociétaire de l’ACN Anduze n’a eu aucun problème pour se défaire de Dany VIELLEDENT l’alésienne qu’elle laisse derrière elle a un peu plus de deux minutes et c’est sous les applaudissements fournis des spectateurs retrouvés, de Monsieur REDARES le Maire et de Robert VALAIS l’organisateur qu’elle franchira la ligne d’arrivée en un peu plus de 58 minutes.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité