Chercher
fr-FRen-US
samedi 18 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Les Foulées de Nages et Solorgues 2005
Posté le samedi 12 mars 2005 par René Reboul :: 3266 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Déception à NAGES…

 

Tenter de comprendre est parfois impossible, samedi 12 mars nous étions à nages pour la 4ème édition des Foulées de Nages et Solorgues. Pour cette course pédestre les organisateurs attendaient au moins 250 coureurs pour être tout à fait satisfait, ils n’en demandé pas plus cette année … Mais comme l’an dernier un peu plus de 200 coureurs, 208 exactement ont participé à une course qui ne manque pourtant pas de charme.

Avec un circuit tracé au milieu des pinèdes et de la garrigue, avec des difficultés loin d’être insurmontables il était juste de penser que cet objectif était tout à fait réalisable.

D’autant plus que le comité d’organisation ne lésine pas sur les moyens afin de satisfaire le peloton de bipèdes de la région, un accueil chaleureux, un ravitaillement final copieux et apprécié, une remise des prix et un tirage au sort exceptionnel, vraiment il y a des jours ou il ne faut pas chercher à comprendre.

Les courses voisines font le plein, comme à Langlade ou à Caveirac ici à Nages les coureurs semblent bouder l’épreuve.

Ceci dit il est tout de même utile d’essayer d’analyser ce que le maire et organisateur Jean Claude LAFONT considère comme un échec. Depuis quelques années le temps ici à Nages était médiocre, voir franchement mauvais cette année il régnait une atmosphère printanière, donc ce n’est pas de ce côté qu’il faut chercher. Maintenant réfléchissons sur la date, il est évident qu’en cette mi mars le calendrier est chargé avec de nombreuses courses sur le Gard mais également sur les départements limitrophes comme l’Hérault, mais comment optimiser des calendriers quand on sait que sur ces deux départements près de 160 épreuves auront lieu en 2005 un véritable casse tête pour les différentes commission départementale.

Tentons également de réfléchir sur le jour, le samedi, la aussi les organisateurs se sont penchés sur l’opportunité de modifier la date de la compétition en effectuant la course le dimanche, mais il tenait à avoir à leur côté l’un des animateurs Gardois Claude RAZON ou moi-même et tous les deux nous nous étions déjà engagé par ailleurs, alors pour cette année ils sont repartis pour le samedi après midi sans grande conviction.

Maintenant, avec toutes ces données en main, le comité d’organisation aura une base de réflexion pour savoir quelle décision prendre pour 2006.

 

Stéphane RUIZ, et Alès Cévennes Athlétisme au dessus du lot.

 

Sur la 4ème manche du challenge Midi Libre, Perrier, France Télécom, il faut noter  l’absence des leaders 2005 hormis Stéphane RUIZ chez les masculins et Corinne GAYRAUD chez les féminines.

Stéphane qui a réalisé un véritable cavalier seul, en bouclant la course avec une avance confortable sur Frédéric LEGUERN son camarade de club. Le club en question est Alès Cévennes Athlétisme qui réalise le triplé avec Henri CAPEL qui complète le podium 2005.

Alès Cévennes Athlétisme encore à l’honneur avec la victoire de Magali MOREAU chez les féminines qui se défera de l’athlète de Martigues Cindy GODFROY sur la 2ème partie du parcours,  la Montpelliéraine Corinne GAYRAUD termine 3ème.

 

Commentaires
Par Steve Rovini @ jeudi 23 février 2012 05:53
Je n'ai pas connu cette course dommage.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité